Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo a annoncé le report de la célébration de la “fête de la renaissance”, “à une date ultérieure”.
Par communiqué en date du 30 mars 2022, signé du Secrétaire général de ce parti d’opposition, Damana Adia alias Pickass, le PPA-CI “porte à la connaissance des militant (e)s et à l’ensemble des populations que la Fête de la Renaissance, initialement prévue pour le 31 mars 2022 à Abidjan, est reportée à une date ultérieure.”
“La Direction du Parti présente ses sincères excuses aux militant (e)s et sympathisant(e)s qui s’apprêtaient à déferler sur Abidjan pour commémorer l’an 1 de l’acquittement du Président Laurent Gbagbo, suite à la résistance héroïque de tous” fait savoir le communiqué.
Poursuivant, Damana Adia soutient que ” la Direction du Parti est consciente de l’enthousiasme et de l’attachement des militants à cette fête historique”. Aussi, “La Direction du Parti tient donc à rassurer les militant (e)s et sympathisant (e)s que la 1ère Edition de la Fête de la Renaissance, dont les préparatifs se poursuivent ardemment, aura bel et bien lieu dans les semaines à venir”.
Laurent Gbagbo devrait entre temps se rendre dans les régions du Guémon (Duékoué) et du Cavally (Guiglo) qui ont été des épicentres de la crise postélectorale de 2011 qui a causé 3000 morts selon les chiffres officiels. Cette visite de compassion et de réconfort est annoncée à partir du 7 avril prochain.
Adam’s Régis SOUAGA