Le samedi 12 Juin 2021 à Bouaké, la Délégation GPS du GBEKE a célébré les dignes Mamans du GPS, parti proche de Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée Nationale en rupture de ban avec le pouvoir d’Abidjan depuis le 23 décembre 2019 et en exil en Europe.
Remerciant et rassurant les émissaires de Guillaume Soro, Maman Maïka Thiero, en tant que porte-parole des récipiendaires, a laissé un message à l’endroit de Guillaume Soro. ” Dîtes à notre Fils Guillaume Soro que nous n’avons pas peur de le soutenir. Nous sommes derrière lui jusqu’à la Présidence.”
De la part de Guillaume Soro, Issa Doumbia a remis des pagnes à l’effigie de GPS à toutes les femmes de la délégation de Gbêkê.
Issa Doumbia, coordinateur GPS et parrain de la cérémonie, s’est dit ravi d’être au milieu des Mamans GPS. Il a loué leur courage et leur persévérance. << …Souvenez vous que lorsque tous les cadres de notre mouvement ont été empêchés de promouvoir GPS, ce sont vous les femmes qui à travers maman Anne-Marie Bonifon et Maman Zié Aminata, qui avez tout fait pour maintenir la flamme allumée… En Côte d’Ivoire, l’opinion a tendance à dire que vous les femmes, vous aimez l’argent. Mais, avec les Mamans GPS que vous êtes, moi je retiens que vous faîtes l’exception. Vous êtes dignes et braves. Car face à l’argent et aux menaces, vous avez décidé de rester aux côtés de votre Fils Guillaume SORO. Que ne ferait pas une mère pour sauver son fils. Merci pour votre soutien et votre présence constance, chères mères. Femmes dignes, mères protectrices, je vous aime ! Je vous salue ! Pour toutes ces raisons, vous méritez d’être célébrées >> a-t-il témoigné.
Les nombreuses mères présentes, ont manifesté leur joie à travers des pas de danse. Un repas a été partagé à l’honneur de ces Mamans qui malgré les soubresauts sont restées fidèles à Guillaume Soro.
La cérémonie s’est soldée par des prières et des bénédictions des Mamans à l’endroit de Guillaume Soro, de tous les prisonniers politiques et pour la paix en Côte d’Ivoire.
ARS