On anticipe les actes d’incivisme à la Police Nationale par la mobilisation des troupes. Le Préfet de Police d’Abidjan, le Commissaire Divisionnaire Dosso Siaka a entamé la tournée des services dans sa sphère de compétence afin de préparer ses hommes à parer à toutes éventualités à quelques semaines des fêtes de fin d’année.
Selon une note d’information de la Police Nationale, “Ce jeudi 18 novembre 2021, le Préfet de Police d’Abidjan le Commissaire Divisionnaire Major, DOSSO Siaka, a initié une tournée de sensibilisation dans les Services de Police. Cette tournée a débuté au Groupement Mobile d’Intervention d’Anyama se poursuit au District de Police d’Abobo.”
Cette tournée “a pour objectif de faire face aux défis sécuritaires liés aux fêtes de fin d’année.”
Le 15 novembre 2021, au cours d’une journée sportive avec la population, en présence du Directeur Général, l’Administrateur Général Youssouf Kouyaté, le Préfet de Police d’Abidjan a expliqué qu’il y a de la surenchère sur le phénomène des enfants en conflit avec la loi.
« Actuellement les enfants en conflit avec la loi comme on le dit à Adjamé, n’ont pas cœur. Des bagarres entre jeunes après un match de football ne sont pas des enfants en conflit avec la loi. Des syndicats de chauffeurs ou transporteurs qui se livrent à des bagarres à la machette pour contrôler un site où exercer leur activité, n’est pas un acte lié à des enfants en conflit avec la loi » a-t-il insisté.
A l’occasion, il a assuré que « Ceux qu’on trouve sont des bandits qui seront traités comme tels. »
Au cours de sa tournée du jeudi dernier, Dosso Siaka “a exhorté ses collaborateurs à observer les règles d’éthique et de déontologie de la corporation. Il les a féliciter pour le travail abattu au cours « l’Opération Epervier 7 ».
Adam’s Régis SOUAGA