Le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football ( CONOR-FIF) n’a pas renouvelé le contrat de Sam Etiassé, le Directeur Exécutif de la fédération ivoirienne de football, arrivé à terme ce jeudi 11 Février 2021 et s’est séparé de lui, apprend Laurore.net.
Depuis la mise sous tutelle de la FIF par la FIFA pour des problèmes relatifs à l’organisation des élections à la présidence de la Fédération, le CN-FIF, avec à sa tête la présidente Mariam Dao Gabala est chargée « de mettre à l’eau le navire Football » ivoirien et de lui « redonner sa place qui lui revient de droit » sur le plan national et international.
Pour réussir cette tâche le CN-FIF a pris plusieurs résolutions et a initié des rencontres avec les différents acteurs du football ivoirien afin de décrisper l’atmosphère devenu très suspicieux dans le milieu footballistique ivoirien.
« Nous avons commencé (…) des concertations, mais des concertations interne. Nous avons écouté l’équipe de management de la FIF, nous avons écouté l’ensemble des directeurs départementaux et (…) nous ouvrons une autre phase de la concertation, celle des acteurs ( les clubs de foot)», avait déclaré Mariam Dao Gabala lors de la rencontre avec les clubs de football ivoirien, le 02 février dernier.
Un communiqué de presse est prévu par la FIF ce vendredi 12 février pour faire le point de la situation.
Mohamed CAMARA.