Suivez nous sur:

Actualité

Filière cajou- Les collèges désignent leurs délégués en vue de la mise en place de l’Interprofession

Publié

le

L’Interprofession de la filière anacarde se met en place. Longtemps attendue par l’ensemble des acteurs de la filière anacarde ivoirienne, Yamoussoukro a servi de cadre à la désignation par consensus dans chaque famille professionnelle, des délégués qui composeront le bureau exécutif de l’Interprofession.

Cette interprofession est dirigée selon les textes par un représentant des producteurs qui bénéficient de neuf (9) délégués. Pour l’élection des différents délégués, les acteurs se sont enfermés pour des pourparlers du 16 au 18 décembre 2021 à Yamoussoukro.

Ainsi, à l’exception des producteurs qui ont désigné leurs délégués, les exportateurs ont aussi choisi les leurs et les acheteurs et des individus sans rattachement à une famille.

Ce sont 15 délégués qui ont été désignés et qui se retrouveront du 12 au 14 janvier 2022, à Yamoussoukro, pour l’élection du président de l’Interprofession.

La Côte d’Ivoire est le 1er pays producteur de noix brute de cajou. Au bilan de la campagne 2021, “968 480 tonnes dont  un peu plus de 740.000 ont été exportées” à en croire un chef d’entreprise contacté par laurore.net.

Adam’s Régis SOUAGA