La jeunesse du PDCI-Rurale réclame par la voix de son président national, Innocent Yao, dans un communiqué en date du 9 juillet 2022, “un audit sur le financement de tous les projets ayant déjà été financés”.
Cette sortie d’Innocent Yao fait suite à celle de Touré Mamadou, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique qui a annoncé sur le plateau d’une chaîne de télévision qu’un promoteur de projet, Charles Kougnon, refuserait de rembourser un prêt de 700 millions FCFA.
Innocent Yao menace de déposer “une demande d’autorisation de manifestation sur l’ensemble du territoire national pour exiger la démission du ministre Touré Mamadou”. “Si le ministre de la Jeunesse ne démissionne pas dans les 72h, à compter de la publication de cette déclaration, la Jeunesse rurale du PDCI-RDA, avec l’ensemble de toute la jeunesse de Côte d’Ivoire qui crève sous le poids de la misère, déposera une demande de manifestation sur l’ensemble du territoire national pour exiger la démission du ministre Touré Mamadou” a-t-il indiqué dans son communiqué.
Le délai de démission prend fin donc ce lundi 11 juillet 2022. Aucun signe à l’horizon n’indique que Touré Mamadou veuille s’inscrire dans la dynamique souhaitée par Innocent Yao qui se retrouve au pied du mur.
Adam’s Régis SOUAGA