Anne Désirée Ouloto a envoyé dans la nuit de vendredi au samedi 9 octobre un message d’encouragement aux candidats aux concours administratifs qui entament les compositions à partir de ce jour à Abidjan et dans 10 villes de l’intérieur du pays, a-t-elle fait savoir.
“Adossé sur le triptyque : Transparence, Équité et Célérité” l’organisation des concours de la Fonction Publique session 2021 se tient après “d’importantes réformes”, soutient Anne Désirée Ouloto; lesquelles portent sur “La création d’un comité d’éthique et l’élaboration d’une charte engageant tous les acteurs de l’organisation de ces concours; la suppression des cours en présentiel, au profit des cours de préparation en ligne GRATUITS pour tous; le renforcement de la politique de déconcentration des concours avec l’ouverture des centres de composition dans 10 villes de l’intérieur du pays.”
“La présidence de tout le processus est assurée par moi-même” précise la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration.
Elle précise que “La visite médicale obligatoire concernera uniquement les candidats déclarés admis” quand “Le concours de la gendarmerie Nationale pour le convoyage du matériel et des sujets de composition” est requis.
Autre bonne nouvelle, “La publication des résultats en 21 jours maximum à compter de la date de composition”.
“Notre objectif est de faire de la Fonction publique un pôle emploi des plus grandes compétences de notre pays avec une plus grande participation des femmes conformément à la vision du président de la République, Son Excellence Monsieur ALASSANE OUATTARA” a réaffirmé Anne Désirée Ouloto. La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration a réitéré aux candidats que “Seul compte votre mérite ! Restez concentrés !”
Adam’s Régis SOUAGA