Le ministère de la Fonction publique informe, par communiqué, les fonctionnaires ivoiriens de la possibilité pour ceux qui le désirent, d’intégrer le Système des Nations Unies. Par un communiqué en date du 14 juin 2022, le ministère de la Fonction publique indique que les fonctionnaires qui remplissent des conditions définies, peuvent faire acte de candidature pour intégrer le Système des Nations Unies.
“L’Organisation Fonds Commun des Produits de Base (CFC) porte à la connaissance du Gouvernement Ivoirien de la mise en place par les Nations Unies d’un “Programme des Administrateurs Auxiliaires” (PAA)” indique le communiqué. “Ce programme permet aux fonctionnaires d’intégrer le système des Nations Unies pour une période d’un an, avec possibilité de prolongation” fait savoir le communiqué. Poursuivant, il est précisé qu'” Une présélection des candidats est prévue chaque année par le Gouvernement Ivoirien, en coordination avec le Bureau du Fonds Commun des Produits de Base, au Pays-Bas.”
Le ministère de la Fonction publique informe donc la communauté des fonctionnaires que “les fonctionnaires désireux de faire acte de candidature, doivent être âgés de moins de 30 ans, titulaire d’un diplôme universitaire supérieur et totaliser deux années d’expériences professionnelles”. La Direction de la fonction publique internationale du ministère des Affaires Etrangères, de l’intégration Africaine et de la Diaspora se tient à disposition pour fournir toutes les informations nécessaires à la constitution d’un dossier de candidature.
Adam’s Régis SOUAGA