Six concours sont ouverts au compte du ministère de la Fonction publique, apprend Laurore.net par des communiqués rendus public le 18 juin 2021 à cet effet par le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.
500 postes pour des agent d’hygiène pour lequel il faut le CEPE, Inspecteur du Trésor, Inspecteur des Impôts, Inspecteur du Commerce, Attaché des finances, Attaché Administratif, Officier des Affaires maritimes et portuaires, Attaché du Travail et des Affaires sociales sont des postes ouverts au titre du concours ouvert.
Le secteur de la Santé publique est concerné par ce concours de la Fonction publique. 1200 diplômés de l’INFAS pourront se retrouver dans le fichier de la Fonction publique. Le besoin s’étend aussi à des Sages-femmes, des techniciens supérieurs de la santé avec la spécialité d’hygiène et assainissement, imagerie médicale, kinésithérapie, biomédical, biologie médicale, préparation et gestion de pharmacie, prothèse dentaire.
Les Finances publiques ont aussi besoin de ressources humaines et le concours permettra le recrutement de 45 diplômés.
Ce concours de recrutement exceptionnel vise plusieurs autres postes budgétaires.
Anne Ouloto, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration a annoncé la fin des parrainages pour une équité des candidats devant les sujets. La transparence sera donc de mise et ce premier test sera scruté par tous pour jauger Anne Ouloto.
ARS