Cristiano Ronaldo vient de traverser un été très agité. L’attaquant portugais a été pendant longtemps au centre de nombreuses rumeurs de départ, la star portugaise souhaitant retrouver une formation disputant la Ligue des champions pour continuer à alimenter son record de buts. Atlético, Sporting, Borussia Dortmund, Naples et même… l’OM. Plusieurs dossiers ont rythmé l’été. Mais l’approche la plus concrète venait bien d’ailleurs.
En effet, The Sun revient ce lundi sur l’offre hallucinante que Cristiano Ronaldo a repoussé d’Arabie Saoudite. Alors que Al-Nassr était également sur le coup, Al-Hilal aurait surtout mis sur la table une proposition totalement dingue, avec un salaire hebdomadaire de 2,3 millions d’euros, soit plus de 270 millions à l’année, ce qui aurait explosé tous les records en matière de salaire de footballeur.
L’Arabie Saoudite ne lâche pas Cristiano Ronaldo
Et visiblement, l’Arabie Saoudite ne lâche pas CR7. Yasser Al-Misehal, président de la fédération saoudienne, s’est confié à The Athletic en confiant les ambitions de son pays pour CR7. «Nous aimerions voir un joueur comme Cristiano Ronaldo jouer dans la Ligue saoudienne. Cela apporterait un énorme retour positif et ce serait une grande nouvelle pour tout le monde. Je suis sûr que tout le monde connaît les réalisations et les records de Cristiano Ronaldo, qui est aussi un grand modèle en tant que joueur. Je me dis: ‘Pourquoi pas?’. Je suis sûr que ce serait un accord très coûteux, bien sûr, mais nous avons vu nos clubs obtenir des revenus plus élevés au cours des deux dernières années. Nous avons déjà vu de grands joueurs qui jouaient en Premier League venir en Ligue saoudienne. J’aime Cristiano Ronaldo en tant que joueur et j’aimerais le voir jouer en Arabie saoudite. Une offre en janvier ? Pour être honnête, je n’ai pas la réponse. »
Source: Onzemondial.com