Suivez nous sur:

Actualité

Football- Dussuyer chasse un joueur béninois, les Tanzaniens s’imposent 1-0

Publié

le

Jodel Dossou, l’attaquant de Clermont, a été exclu de la sélection du Bénin qui doit rencontrer dimanche la Tanzanie en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Michel Dussuyer a tranché. Le sélectionneur du Bénin a décidé de se séparer de Jodel Dossou, l’attaquant de Clermont, alors que l’équipe nationale, première de son groupe de qualification à la Coupe du monde 2022, recevra la Tanzanie dimanche à Cotonou. Depuis le dernier rassemblement, des problèmes relationnels étaient apparus au sein du groupe entre l’Auvergnat et certains équipiers et une réunion, qui a mal tourné vendredi soir, a fini de sceller le sort de l’attaquant.

Alors que le pays va disputer un match important pour la suite de la compétition, Dussuyer, considéré comme un entraîneur proche de ses joueurs, a donc choisi de se séparer d’un atout offensif. Le Bénin, qui n’est pas qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2022 (- janvier au 6 février), a réussi un gros coup en s’imposant en Tanzanie (1-0) jeudi grâce à une superbe frappe de Steve Mounié à l’entrée de la surface. La suite se fera sans Dossou. En tout cas pour l’instant…

En match retour, les tanzaniens ont dominé les Ecureuils sur la plus petite marque, 1-0 ce dimanche 10 octobre 2021.

ARS avec lequipe.fr