Devant un public de plus de 85.000 personnes, l’ex-attaquant du Paris Saint Germain a été officiellement présenté au mythique stade Santiago Bernabéu d’une façon galactique.
Ayant signé pour 5 ans avec le Réal Madrid, le coût de son transfert est estimé à 525 millions d’Euros à l’issue de plusieurs négociations avec son ex club qui ne voulait en aucun cas le laisser partir, vu son talent.
«J’ai toujours rêvé de rejoindre ce club. Mon rêve d’enfant qui se réalise. Je suis heureux d’être là aujourd’hui », a clamé le joueur face au public de la maison blanche. Il a été accueilli sur le podium par des responsables du club dont le président Fiorentino Peréz et Zinedine Zidane, champion du monde 1992 avec la France, joueur et entraîneur du Réal Madrid.
Il portera le dossard numéro 9, porté auparavant par Karim Benzema et Ronaldo Nazario, des joueurs qui ont également marqué l’histoire du club.
Le Réal Madrid est un club faiseur de stars, plusieurs légendes y sont passées. Le nouveau « Nueve » rejoindra des joueurs pétris de talent comme Jude Bellingham, Eduardo Camavinga, Aurelien Tchouaméni et Vinicius Jr. Il sera condamné à gagner pour conserver son palmarès autant en sélection qu’en club avec le coach Italien Carlo Ancelotti. Il y avait également plus d’une centaine d’enfants issus de sa fondation lors de sa présentation. « Croyez en vos rêves et donnez tout pour les réaliser », a dit le joueur pour clore ses propos.
Fanta Fofana