Suivez nous sur:

Actualité

Football- La Fif saisit le TAS contre la FIFA pour annulation de sa décision de suspension du processus électoral

Publié

le

Sam Etiassé, Directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (Fif), dans un communiqué en date du lundi 21 décembre, annonce la saisine du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la FIFA relative à sa décision de suspension du processus électoral au sein de la FIF.

Par déclaration d’appel déposé au Tribunal arbitral du sport (TAS), ce lundi 21 décembre 2020, la Fédération ivoirienne de football (Fif), a interjeté appel de la décision par laquelle, la FIFA a rejeté sa demande d’annulation de toute action relative au processus électoral en cours au sein de la Fif”, informe le préfet hors grade, Directeur exécutif de la FIF.

Après s’être soumise à toutes les “demandes” de l’instance mondiale, Sam-Etiassé indique que “la Fif est demeurée dans l’attente d’une décision de la FIFA qui n’est jamais intervenue”.

C’est las d’attendre donc que, dira Sam Etiassé, la Fif est “contrainte de saisir le TAS afin de solliciter de cette juridiction l’annulation pure et simple de cette décision de suspension”.

La FIFA, pour rappel avait ordonné, le 27 Août 2020, la suspension du processus électoral devant aboutir à l’élection du président de la Fif suite aux dissensions entre les membres de la commission électorale mise en place et l’immixtion de la direction de la Fif dans ce processus.

I.T