Suivez nous sur:

Actualité

Football: La fondation Réal Madrid lance un stage de perfectionnement en Côte d’Ivoire

Publié

le

Après le Cameroun, c’est au tour de la Côte d’Ivoire de bénéficier d’un stage de perfectionnement destiné aux joueurs locaux âgés de 9 à 17 ans.

L’annonce a été officiellement faite  par M. Pierre M’bass de l’Institut Diambars du Sénégal  lors de la deuxième et dernière journée du Salon Africain de Football, édition 2024.

Prévu à la fin du mois d’Août prochain, ce stage se tiendra sur une semaine à l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB)de Yamoussoukro.

Allier éducation et formation, telle est la valeur que prône ladite fondation, d’où le choix de l’une des meilleures écoles d’ingénieurs de l’Afrique pour la abriter la période du stage les participants et formateurs. Le terrain d’entraînement de l’institut a servi aux équipes logées à Yamoussoukro lors de la précédente Coupe d’Afrique des Nations.

LIRE AUSSI: Santé / Le ministère de la santé dément une nouvelle forme de Covid 19 (Communiqué)

Selon les dires de M. Mbass, tout est en train d’être fait avec les partenaires pour que la formation soit gratuite à 100% et qu’elle puisse accueillir une centaine d’enfants des deux sexes, désireux de faire du football leur métier.

« A l’issue du stage, les participants qui se seront montrés plus talentueux pour bénéficier d’un autre stage et pourquoi pas d’une insertion dans de grandes équipes ? Nous tenons à rappeler qu’il s’agit d’un stage de perfectionnement et non de détection », a-t-il éclairé.

La plateforme d’inscription, déjà prête sera ouverte dans les prochaines semaines avec toutes les informations nécessaires sur les conditions de participation.

 

Fanta Fofana