Le Barça veut à tout prix prolonger Ousmane Dembélé et aurait transmis une nouvelle offre au clan du joueur pour le convaincre de rester en Catalogne.
C’est le dossier qui agite la Catalogne, celui qui tiendra en haleine les supporters dans les semaines qui arrivent. De retour de blessure, Ousmane Dembélé semble depuis peu débarrassé (jusqu’à quand ?) de ses pépins physiques. Face au Bayern Munich (défaite 3-0), il était titulaire et a passé 73 minutes sur la pelouse pour sa cinquième apparition de la saison. Sous contrat jusqu’au mois de juin prochain, il apparaît toujours comme la priorité numéro un des Catalans qui veulent tout faire pour le convaincre de prolonger son aventure espagnole.
Une offre revue à la hausse ?
Pour autant, le board barcelonais n’a tout d’abord pas trouvé les mots, mais aussi les finances, pour persuader l’international français de ne pas s’en aller gratuitement. Ces dernières semaines, il fallait donc racler les fonds de tiroirs pour augmenter l’offre, et selon les informations de Mundo Deportivo, Joan Laporta est prêt à faire un effort. C’est aussi ce que croit savoir le journaliste espagnol Gérard Romero, qui parle d’une offre de salaire à 7,5 millions d’euros par an, qui pourrait atteindre les 11,5 millions avec les primes. Assez pour convaincre le champion du monde 2018 ? En tout cas, le temps presse, car le joueur pourra s’engager librement avec le club qu’il souhaite le 1er janvier prochain.
Source: Onzemondial.com