La liste électorale définitive des prétendants à différents postes de responsabilité à la Fédération ivoirienne de football (FIF) sera connue ce jour, 15 avril 2022, selon le communiqué qui émane du Comité de normalisation de la FIF (CONOR-FIF). A 18h, le CONOR-FIF rendra public, la liste des listes retenues pour faire acte de candidature aux élections du 23 avril prochain.
Pour ce faire “la Commission électorale convie un représentant par liste de candidatures à l’élection de la Présidence de la FIF et les candidats à l’élection du Président, du Vice-président et des Membres de la Commission de Gouvernance, de l’Audit et de Conformité, à la publication de la liste des Candidatures retenues pour le scrutin du 23 avril 2022, ce vendredi 15 avril 2022, à 18h, au 3è étage du siège de la FIF” indique le communiqué.
Alain Michel Lobognon, président du Club Omnisports de Fresco a annoncé soutenir le projet “renaissance” du candidat à la présidence de la FIF, Didier Drogba.
«La liste définitive des candidats pour le contrôle de la Fédération ivoirienne de football sera connue cette semaine.
En attendant, en tant que supporter et président de club, je soutiens le projet Renaissance de Didier Drogba» a indiqué Alain Lobognon dans un tweet. L’ancien ministre des Sports affiche son soutien à l’ancien capitaine de l’équipe nationale de footabll.
Mariam Dao Gabala, président du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CONOR-FIF) a indiqué avoir reçu 107 dossiers de candidatures pour les différents postes à pouvoir lors de la prochaine élection des instances de la FIF, le 23 avril 2022 à Yamoussoukro.
Cette élection dont l’enjeu majeur est l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football, avec pour candidats majeurs, Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et l’ex-capitaine des Eléphants footballeurs, Didier Drogba, cristallise l’attention du monde sportif ivoirien.
“Le dépôt de candidature pour les élections à la Fédération Ivoirienne de Football, démarré le vendredi 8 avril” et “a pris fin ce dimanche 10 avril 2022” fait savoir la fédération ivoirien de football.
La Commission Gouvernance et Conformité a enregistré six candidatures, trois au poste de Vice-président de la Commission Gouvernance, Audit et de Conformité, seize candidatures pour être membre de cette commission, six pour la présidence de la FIF. Des candidats, il y a 23 femmes sur les 107 personnes qui désirent conduire la destinée de l’instance dirigeante du football ivoirien.
Adam’s Régis SOUAGA