Le dossier des incidents du match OL – OM est visiblement loin d’être terminé. Deux jours après le verdict de la commission de discipline de la LFP, qui a annoncé que le match devait se rejouer à huis clos au Groupama Stadium, tout en infligeant un point de retrait à Lyon et deux matchs à huis clos (dont un déjà purgé), rien ne dit que cette décision sera définitive.
Car du côté de Marseille, la voie d’un appel semble se confirmer après avoir pointé du doigt publiquement une décision considérée comme injuste, l’OM ne voyant pas d’autre issue qu’un match gagné par tapis vert. « Pourquoi ne pas aller en appel ? On n’a strictement rien à perdre », confie d’ailleurs un cadre du club phocéen à l’Equipe.
Cardoze commence à crisper autour du club
Par ailleurs, le quotidien révèle que Jacques Cardoze, le dirigeant marseillais, commence à créer des crispations en dehors du club. Ses sorties cinglantes, notamment mercredi soir, interrogent et compliquent les relations entre l’OM et l’extérieur. « Jacques s’expose énormément, il est en première ligne, il s’est mis à dos Sébastien Deneux (le président de la commission de discipline) dès l’été et plusieurs présidents de clubs l’ont dans le collimateur », explique un membre de l’OM.