Le Comité de Normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) annonce la “suspension du processus électoral entamé le samedi 5 mars 2022”. Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de Normalisation, par un communiqué à l’adresse des “membres actifs et aux personnes désireuses de faire acte de candidature” à la présidence de la fédération ivoirienne de football, a annoncé la suspension du processus électoral qui devait aboutir à l’élection du nouveau président le 23 mars prochain, à Yamoussoukro.
“Suite au courrier conjoint de la CAF et de la FIFA daté du 4 mars 2022 et après les échanges avec les membres actifs, le Comité de Normalisation de la Fédération ivoirienne de football annonce la suspension du processus électoral entamé le samedi 5 mars 2022″ indique Mariam Dao Gabala dans son communiqué.
Elle soutient que “cette mesure a été prise en vue de trouver une réponse adéquate à l’invitation de la CAF et de la FIFA à revoir la disposition relative aux parrainages“. Et de préciser que ” le processus reprendra dès que possible“.
La Fédération ivoirienne de football est sous une direction provisoire en charge de revoir les textes en vue de l’élection du successeur de Sidy Diallo, dernier président décédé. Cette élection a vu les candidatures d’anciens collaborateurs de Sidy Diallo, Idriss Yacine Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba.
Adam’s Régis SOUAGA