Les avocats de Roman Abramovich ont fini par trouver une solution pour que la vente de Chelsea soit bel et bien entérinée.
Selon The Mirror, l’oligarque russe et le gouvernement britannique ont conclu un accord pour le rachat des Blues par le consortium dirigé par Todd Boehly, pour la somme de 4,25 milliards de livres sterling.
Cet accord va mettre fin au mandat de 19 ans de Roman Abramovich comme propriétaire de Chelsea.
L’oligarque russe cherchait à revendre le club depuis le début de la guerre en Ukraine. Les sanctions prises par le gouvernement britannique à son encontre n’ont fait qu’accélérer le processus.
Alors que de nombreux candidats se sont proposés, quatre candidatures ont été retenues par le club londonien selon les informations de The Athletic. Ces derniers ont pu présenter leur projet devant Marina Granovskaia, directrice générale de Chelsea et tous voudraient qu’elle reste en poste.
De son côté, Roman Abramovitch pourrait rebondir en Liga. Selon les informations du Mirror, l’homme d’affaire souhaiterait racheter Valence une fois le processus de vente de Chelsea bouclé. Le club catalan serait mis en vente par Peter Lim.
ARS avec Onzemondial.com