Idriss Yacine Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba ont vu leurs candidatures validées par la Commission électorale de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en vue de l’élection du président de l’instance dirigeante du football ivoirien, le 23 avril 2022, à Yamoussoukro.
Une enquête de moralité sera faite après les élections. Par un communiqué la Commission électorale avait convié “un représentant par liste de candidatures à l’élection de la Présidence de la FIF et les candidats à l’élection du Président, du Vice-président et des Membres de la Commission de Gouvernance, de l’Audit et de Conformité, à la publication de la liste des Candidatures retenues pour le scrutin du 23 avril 2022, ce vendredi 15 avril 2022, à 18h, au 3è étage du siège de la FIF” indique le communiqué.
C’est la présidente du Comité de normalisation de la FIF, (Conor-FIF) Mariam Dao Gabala, qui a lu la décision de validation des candidatures. L’élection qui se déroulera sous la supervision de la FIFA est très attendue par les ivoiriens.
Adam’s Régis SOUAGA