Suivez nous sur:

Actualité

Forêt- 1000 kg de semences forestières de teck de la Sodefor se retrouvent au Ghana

Publié

le

La Côte d’Ivoire aide le Ghana dans la régénération forestière par la fourniture en semences de qualité issues du centre de semences forestières de la Sodefor, la société de développement des forêts en Côte d’Ivoire. 
La Sodefor informe qu’elle a livré 1000 kg de semences forestières de teck améliorées au Ghana, a appris laurore.net par une note d’information produite à cet effet.
Les semences forestières produites par la SODEFOR s’exportent dans la sous-région pour leur qualité. Une mission conduite par le Lieutenant DIARRA Fousséni, Responsable du Centre de Semences Forestières de la SODEFOR basé à Adzopé, s’est rendue, du 01 au 03 juin 2021, au Ghana pour effectuer une livraison de semences en Teck améliorées à l’entreprise FORM GHANA LTD” indique la note d’information.
Cette livraison qui portait sur une quantité de 1000 kg de semences de Teck améliorées prévue pour couvrir au moins 300 ha est la cinquième au Ghana depuis 2017. Il faut noter qu’en plus du Ghana, le Centre de Semences Forestières de la SODEFOR a livré plusieurs tonnes de semences au Libéria en 2017 et au Burkina Faso en 2019” poursuit la note d’information.
La Société d’Etat en charge du développement des forêts s’énorgueillit de cette performance dans la sous-région ouest-africaine. Cette nouvelle vente de semences est la traduction de “l’expertise et la qualité des semences forestières produites par la SODEFOR” qui “s’exportent dans la sous-région et même au-delà d’autant que les demandes de fournitures de semences en Afrique Centrale sont en cours de traitement” précise la note d’information.
Le Centre de Semences Forestières de la SODEFOR est le service spécialisé dans la production, le traitement et la conservation des semences forestières en Côte d’Ivoire. Il est en activité depuis 2009” apprend-on de cette note d’information.
ARS