En plus de la traque des clandestins dans les forêts classées, la SODEFOR fait la sensibilisation des populations un axe de la préservation du couvert forestier.
C’est dans ce sens que “Le chef de l’Unité de Gestion Forestière de Seguié (Agboville), le lieutenant TAH YVES GÉRARD et ses collaborateurs ont tenu, le mardi 12 octobre 2021, une réunion de sensibilisation des populations de plusieurs campements riverains de la forêt classée de Seguié. Il s’agit de Jamaique, Etrokro, Essokro et Kedjekro”.
“Cette réunion tenue à Jamaïque a enregistré une forte mobilisation des populations riveraines. Les agents de la SODEFOR, ont insisté sur la nécessité de préserver la forêt classée et recommander l’arrêt immédiat des défrichements. C’était le lieu pour le Lieutenant de faire comprendre aux populations que toute plantation mise en place à partir de nouveaux défrichements et de l’incinération d’essences forestières dans la forêt classée sera détruite” a soutenu le Lt Tah Yves Gérard.
“Par ailleurs, les populations riveraines ont remercié la SODEFOR pour cette sensibilisation avant de s’engager au strict respect des ordonnances du chef d’unité. Il faut noter que le lieutenant et ses collaborateurs sont à fond dans la répression contre les défrichements afin de protéger la forêt classée de Seguié”.
Des clandestins ont été récemment interpellés dans cette forêt classée.