La Société de développement des forêts ne baisse pas les bras dans sa farouche volonté de mettre fin à la destruction ou l’agression des forêts classées. Il ne se passe plus de semaine sans que la Sodefor ne mette la main sur des agresseurs de tous ordres, orpailleurs clandestins, scieurs à façon, des forêts classées. Des individus ont choisi ces forêts classées pour aussi y créer des plantations de cacaoyers.
“Le Sous-Lieutenant TAH M. Yves Gerard et ses collaborateurs ont appréhendé le 16 Septembre 2021, lors d’une patrouille de reconnaissance du terrain, deux (02) délinquants en forêt classée de Séguié. Ces individus ont été pris en flagrant délit de défrichement et d’incinération d’essences forestières dans un bloc de reboisement” indique la SODEFOR dans une note d’information.
“Ces mis en cause ont été mis à la disposition de la justice pour subir la rigueur de la loi” assure la Sodefor qui “insiste sur le devoir civique de nos populations à qui elle demande de dénoncer auprès de ses agents tout acte d’agression de nos forêts pour une Côte d’Ivoire plus verte et prospère.”
ARS