Suivez nous sur:

Actualité

Forêt classée- Six orpailleurs clandestins appréhendés une fois encore par la Sodefor dans le Nord

Publié

le

A la Sodefor, les jours passent et se ressemblent désormais tant la lutte contre les destructeurs de la forêt est devenue un leitmotiv pour le Directeur Général Mamadou Sangaré. Dans le Nord du pays, à Korhogo, les unités de gestion forestière de Korhogo ont mis fin à l’orpaillage clandestin qui avait cours dans la forêt classée de Nyamboué.
“Exploitant une information anonyme, le Cdt Alifa Diabaté, Directeur du Centre de Gestion de Korhogo à commandité une mission conjointe des Unités de Gestion Forestières de Boundiali, Nougbo, Foumbou, Tafiré, et Badenou dans la forêt classée de Nyamboué le mercredi 10 novembre 2021, pour le démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin dans ladite Forêt Classée” apprend-on d’une note d’information de la Sodefor.
Résultat de l’opération, “6 délinquants appréhendés, des motos saisies et plusieurs autres matériels de production détruits...” indique la note d’information.
“Les mis en cause ont été mis à la disposition de la Section du Tribunal de Boundiali pour y subir la rigueur de la loi portant code forestier du 23 juillet 2019. Il faut rappeler, que cette opération fait suite à celle menée en octobre dans la Forêt Classée de Téné où les 21 orpailleurs clandestins appréhendés ont écopé chacun de 5 ans de prison ferme et de fortes amendes ( 30 millions et 50 millions de francs) à payer à la SODEFOR et à l’Etat pour les mêmes délits” soutient la Sodefor.
Adam’s Régis SOUAGA