Aucun répit pour les agresseurs des forêts classées! La Sodefor n’entend pas laisser du champ aux clandestins qui infiltrent les forêts classées pour y créer des champs. A peine installé, le sous-lieutenant Tah Yves Gérard a fait sa première prise dans la forêt classée de Séguié, apprend Laurore.net.
“Il défrichait et incinérait les essences forestières dans un bloc de reboisement créé à partir d’investissements lourds consentis par la SODEFOR dans la forêt classée de Séguié” indique une note d’information de la SODEFOR.
“Fort heureusement, depuis le 23 septembre 2021, l’individu, pris en flagrant délit, a été mis aux arrêts par le Chef de l’Unité de Gestion forestière de Séguié, le Sous-Lieutenant TAH M. Yves Gerard et ses collaborateurs, lors d’une patrouille ordinaire de surveillance. Ce mis en causes sera mis à la disposition de la justice pour y subir la rigueur de la loi” assure la Sodefor.
Le lendemain, dans la région d’Abengourou, dans la forêt classée de Bossematié, une autre prise est opérée.
“Dans la forêt classée de la Bossematié (Abengourou), quatre (04) clandestins ont été appréhendés lors d’une mission d’appui à l’Unité de Gestion Forestière (UGF) par le Service de Contrôle Forestier de la SODEFOR, du lundi 20 au jeudi 23 septembre 2021” indique la Sodefor.
La note d’information fait état de ce que “Ces individus ont été pris en flagrant délit de défrichements et de création d’habitats dans cette forêt. Face à ces faits prévus et punis par la loi portant code forestier, ils ont été mis à la disposition de la justice pour y subir la rigueur de la loi.”
Adam’s Régis SOUAGA