Sur le front de la sécurisation des forêts classées ivoiriennes, les agents de la SODEFOR ne ménagent aucun effort. Des individus qui défrichaient une portion de forêt classée ont été interpellés par une patrouille de l’unité de gestion forestière du Cavally.
Selon la note d’information y relative, “Dans la nuit du 19 au 20 Août 2021, au cours d’une patrouille organisée dans la FC Cavally l’unité de Gestion Forestière a appréhendé les sieurs ZORMAN Romain ; KABORE Paul ; OUEDRAOGO Arouna ; ZONGO Pascal ; ZORMAN Joël ; OUEDRAOGO Hervé ; NIKIEMAN Remi et OUEDRAOGO Eli, en flagrant délit de défrichement et de destruction de la FC Cavally.”
“Cette opération à été menée à bien avec l’appui de la structure Partenaire STBC” apprend-on.
La Sodefor fait savoir que les “mis en cause ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes, punis par la loi portant code forestier de juillet 2019.”
“Notons que l’UGF Cavally, bénéficie du module de surveillance satellitaire grâce au partenariat entre la SODEFOR et Earthwarm.
Cet outil permet à nos agents d’être plus efficaces dans la traque des indélicats” précise la note d’information de la SODEFOR.
ARS