Le général Hervé Touré Armand Pélikan vient de décrocher un autre parchemin. L’officier général de l’Armée ivoirienne a réussi à la graduation de fin de formation au Program for Leadership Développement (PLD) organisé par MDE Business School, en collaboration avec l’IESE Business School de Barcelone.
La cérémonie de remise de diplôme a eu lieu samedi 26 novembre 2022 à Barcelone. Le général Hervé Touré a ces dernières années accumulé plusieurs formations après celle de l’Ecole nationale d’Administration (ENA) à Abidjan. Il a suivi une formation en médiation de la santé. “Vendredi 11 juin 2021, j’ai eu la grâce de faire partie de la première promotion des experts en médiation de la santé en Côte d’Ivoire. Notre promotion qui compte 27 auditeurs a reçu les certificats d’expertise au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au CERFOPMAN sis à l’UCAO à Abidjan Cocody“ s’était réjoui en son temps Hervé Touré. Il est aussi membre de la 5è promotion destinée à favoriser le règlement alternatif de conflit par la médiation, l’arbitrage et la négociation (CERFOPMAN) de l’université catholique d’Abidjan.
Il explique que “Le PLD, destiné aux managers des organisations, est un standard international qui a pour objectif principal d’aider les participants à développer des compétences managériales, de leadership et à réaliser le saut qualitatif propre à leur faire prendre les tournants décisifs dans leur parcours professionnel et personnel.”
Hervé Touré dirige le groupement de sécurité de la Primature.
Adam’s Régis SOUAGA