Suivez nous sur:

Actualité

Formation professionnelle- Patrick Achi lance le chantier de 7 établissements à construire pour l’emploi de la jeunesse

Publié

le

Le lancement des travaux de construction de sept établissements de formation professionnelle s’est effectué à Anyama-Ebimpé, en présence du Premier Ministre Patrick Achi.
Les travaux selon le Premier ministre “vont débuter dans les prochaines semaines“. “Il s’agit d’une part de la transformation de notre économie. Et de la création d’une Côte d’Ivoire plus industrielle, produisant plus de valeur ajoutée localement, plus d’emplois durables, autour de nos richesses agricoles, mais aussi de nouvelles filières comme le BTP et le logement, les mines et l’énergie, la mécanisation, l’économie numérique ou les industries culturelles. Pour ce faire, il nous faut disposer d’une main d’œuvre bien formée, compétente et engagée” a indiqué Patrick Achi.
Pour Monsieur Achi, il s’agit de permettre à “notre jeunesse ivoirienne, créative, dynamique, pleine de talents et de rêves, voulant mener une vie digne dans un pays uni et puissant”, d’avoir  “les bonnes formations professionnelles pour une bonne insertion dans le monde du travail.”
Patrick Achi soutient que les “formations” qui seront dispensées dans les établissements à construire, “correspondent au développement de notre économie, aux besoins de nos entreprises et qui procureront des emplois stables et intéressants”.
Adam’s Régis SOUAGA