Suivez nous sur:

Actualité

FPI- Jean Bonin heureux de la chute de Gbagbo “Goliath” et entrevoit un parti de “rancuniers et haineux”

Publié

le

La fuite en avant de Laurent Gbagbo, contrarié par la ferme volonté de Pascal Affi N’guessan, de lui expliquer les limites de sa démarche de retour aux affaires au FPI pour visiblement se présenter à une élection présidentielle en 2025, à 76 ans, et l’annonce de création d’un nouveau parti, n’ont pas laissé de marbre Jean Bonin Kouadio, vice-président chargé de la communication du Front populaire ivoirien (opposition).

Il estime dans une série de posts qu’Affi N’ guessan, comme « David », a terrassé Laurent Gbagbo, comparé à « Goliath ».

« Voici l’homme… Aujourd’hui, la plupart. Vous venez de démontrer qu’il a battu David contre Goliath » écrit-il pour savourer la victoire du président du FPI dont les multiples demandes d’audience adressées à Laurent Gbagbo sont demeurées sans suite favorable.

« Gbagbo vient de créer son nouveau parti. Je l’avais déjà annoncé. Palabre de logo est finie. Le FPI redevient (enfin) un parti fréquentable. Un parti politique créé sur la rancune envers un individu ne rassemblera que des rancuniers et des haineux » soutient Jean Bonin Kouadio.

Il annonce que « Simone est aussi visée. Ainsi, elle ne se prévaudra plus de son titre de membre fondateur ni de 2ème VP. Malsain tout ça » se désole Jean Bonin Kouadio.

Dans une analyse publiée les jours derniers, l’ex-candidat aux législatives de Mars 2021 à Dimbokro regrettait que « Ce que Gourou de la secte aime le plus c’est qu’on chante ses louanges. »

Il faisait savoir que « Ce qu’il déteste le plus ce sont ceux qui peuvent lui faire de l’ombre. Il suffit de regarder l’histoire d’un certain nombre de cadres au FPI pour s’en convaincre. Tous ceux qui brillaient ou pourraient avoir des ambitions présidentielles ont été farouchement combattus par lui », citant Anaky Kobenan, Ahoua Don Mello, Mamadou Koulibaly éjectés du FPI pour leurs ambitions ou images fortes.

Adam’s Régis SOUAGA