Suivez nous sur:

Actualité

FPI- Jean Bonin, pro-Affi s’attaque à “l’escroquerie morale” de Gbagbo sur la réconciliation des ivoiriens

Publié

le

Le vice-président du FPI, chargé de la communication, Jean Bonin Kouadio, estime que “C’est une escroquerie morale politique de dire que si Gbagbo vient les ivoiriens vont se réconcilier”.

Gbagbo a annoncé par le biais de son avocate Me Habiba Touré, son retour courant décembre après avoir reçu le 4 décembre 2020 ses deux passeports (ordinaire et diplomatique) du gouvernement ivoirien. Ce retour au bercail de l’ex président ivoirien est vu par ses proches comme le sésame à la réconciliation. Jean Bonin Kouadio, vice-président du FPI légal, dirigé par Pascal Affi N’Guessan n’y croit pas.

Selon Jean Bonin, dans une vidéo qui circule sur la toile, Gbagbo Laurent ne pourra pas réunir son propre camp aujourd’hui divisé à fortiori réconcilier les ivoiriens .”Le retour de Gbagbo peut peut-être réconcilier le FPI et ça encore j’en doute parce que lui-même Gbagbo ne parle pas à Simone Gbagbo, il ne parle pas à Affi N’Guessan, il ne parle pas à tous ceux qui sont proches d’Affi N’Guessan“, fait-il remarquer.

Quand Abouo N’Dori est décédé, il n’a pas envoyé un seul mot, quand Marcel Gossio est décédé il n’a pas envoyé un seul mot alors qu’il a envoyé un mot pour Sangaré“, dénonce-t-il la duplicité de Laurent Gbagbo.

C’est une escroquerie morale politique de dire que si Gbagbo vient les ivoiriens vont se réconcilier. C’est sous Gbagbo que la Côte d’Ivoire a été divisée. Donc c’est pas Gbagbo qui peut régler ce problème“, assène ce proche d’Affi N’Guessan.

I.T