Suivez nous sur:

Actualité

FPI- Konaté Navigué lâche Affi N’guessan “pas par manque de courage” mais “par principes” face à Gbagbo

Publié

le

Un des lieutenants d’Affi N’guessan, Konaté Navigué a choisi de le lâcher face au bras de fer engagé entre le président statutaire du FPI et Laurent Gbagbo, qui outrepasse les règles de l’art pour s’imposer à Affi. Une injure insupportable pour le lion du Moronou qui a choisi de ne pas se laisser faire et a réagi par des actes de son Secrétaire Général, Issiaka Sangaré.
Dans cette guerre des grands couteaux, Konaté Navigué a choisi de filer à l’anglaise, lâchant Affi N’guessan face à la troupe à Gbagbo qui multiplie les actes de défiance, par une convocation au palais de la culture des hauts cadres du FPI/EDS. Ce vendredi 6 août 2021, Konaté Navigué, un des nombreux vice-présidents du FPI a décidé de démissionner pour ne pas affronter Laurent Gbagbo pour ne pas “commettre de parricide” soutient-il.
”…Je viens de prendre une décision grave dans ma carrière politique. Je me suis battu corps et âme,  contre vents et marrées  pour qu’on évite  la rupture entre le président Affi et le président LG.  En vain,  puisque nous constatons tous la rupture. Ce moment là,  je ne le voulais pas du tout. En politique,  la rupture signifie l’affrontement.
 J’ai donc pris la décision d’abandonner mes charges au niveau de la direction du parti.  J’en ai informé le président du parti qui en a pris acte.  Je lui ai expliqué que pour ce que le président LG a fait pour moi politiquement et socialement,  je ne peux pas et je ne veux pas  l’affronter.
Ce n’est pas un manque de courage, mais une conception de la vie,  un principe.  Je ne commettrai jamais le  parricide quelles que soient les circonstances , le temps et le  lieu. Mon ascension politique et ma situation sociale, je les dois au président LG. Donc jamais je ne vais l’affronter.  De même,  je ne vais jamais vilipender le président AFFI dans ma trajectoire politique pour ce qu’il a incarné pour moi durant des décennies. Je le connais depuis 1995 et c’est un homme correct.
D’ailleurs je continuerai de le solliciter. Mais les circonstances de la vie m’obligent à prendre une décision et je l’ai prise difficilement…” explique dans son communiqué Konaté Navigué, ancien président de la JFPI.
Adam’s Régis SOUAGA