« J’en ai rien à secouer », au sujet d’un possible poste de sélectionneur du Brésil. « Je ne l’aurais même pas pris au téléphone », sur sa réponse si Zidane l’avait contacté. Noël Le Graët, sur l’antenne de RMC, a tapé fort au sujet de Zinédine Zidane. Si fort que le président de la FFF a tout simplement provoqué une polémique nationale.
Kylian Mbappé a été le premier à dégainer une réplique cinglante sur les réseaux sociaux, avant que la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra ne s’en mêle, demandant même des excuses à Noël Le Graët. Le patron de la FFF est donc sorti du silence sur le sujet, publiant un communiqué pour présenter ses excuses à Zinédine Zidane.
Dans un communiqué à l’AFP, le président de la FFF reconnaît des « propos maladroits qui ont créé un malentendu » au sujet de Zidane et lui présente ses « excuses ».
« Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu » a tenu à rectifier Noël Le Graët face au tollé général provoqué par ses propos.
Source: OnzeMondial.com