Le village de Gbatongouin sera en ébullition les 8, 9 et 10 août prochain. Et pour cause, la mutuelle pour le Développement Social et Économique dudit village organise des fêtes comme les années passées pour célébrer l’unité, la solidarité et le développement socio-économique du village.
Pour cette édition 2024, il s’agira de présenter le président de la mutuelle et son bureau qui auront la lourde tâche de conduire la destinée de la mutuelle pendant 4 ans de mandature.
Pour le porte-parole de la mutuelle, Alfred Yaké l’organisation d’une telle activité a pour objectifs spécifiques de promouvoir les valeurs de la mutuelle qui sont de mettre en avant les principes d’assistance, d’entraide et de développement socio-économique afin d’inspirer et de mobiliser les membres autour de ces valeurs. Aussi, sera-t-il question de sensibiliser et informer les membres et la population locale sur les activités et réalisations de la mutuelle au cours de l’année précédente ainsi que sur les objectifs à venir et enfin renforcer les liens communautaires.
Pendant ces trois jours de festivités plusieurs activités seront au menu. Notamment, des activités culturelles avec des spectacles de danses traditionnelles, la musique locale, des présentations artistiques et culturelles issues de la diversité et la richesse culturelle de Gbatongouin. Également des activités sportives, un forum de discussion et de partage d’expériences sur des thématiques telles que le développement économique local, l’éducation, la santé et bien d’autres préoccupations communautaires , la remise de prix et reconnaissance aux membres méritants et des partenaires de la mutuelle pour leur contribution exceptionnelle au développement du village et enfin la pause de la première de l’église catholique de Gbatongouin. Le président de la Mudeg et son bureau entendent mettre les petits plats dans les grands pour des festivités réussies.
Il faut noter que le village de Gbatongouin est situé dans la sous-préfecture de Man dans la région du Tonkpi à l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Solange Oulaï