Après un temps qui a bien paru bien long, Me Affoussiata Bamba-Lamine, est sortie de son silence pour souhaiter un bon mois de septembre à ses compatriotes sur fond de méditation philosophique.
“Le temps est ce maître invisible et insondable qui nous donne gracieusement des enseignements ! L’humilité est une vertu cardinale qu’il nous enseigne à travers ses signes !” a-t-elle écrit.
L’Avocate, défenseur de Guillaume Soro “invite donc à méditer cette pensée de notre illustre écrivain Jean-Marie ADIAFFI : “Il faut avoir l’humilité d’écouter la voix des autres et plutôt que d’en comparer le timbre et la mélodie avec la nôtre, il faut l’entendre par ce qu’elle dit.”
“Excellente semaine et Victorieux mois de septembre, qui tire à sa fin !” a-t-elle souhaité.
Il y a dix mois, en novembre 2020, Me Affoussiata Bamba-Lamine, s’en prenait au Président français, Emmanuel Macron après avoir estimé que Guillaume Soro était persona non grata en France. Sa sortie faisait suite à sa prise de position dans le cadre de la tentative de coup d’Etat du CNT dirigé par Henri Konan Bédié.
Le CNT a appelé à une désobéissance civile contre la candidature d’Alassane Ouattara qui briguait un nouveau mandat. « Non, Monsieur Macron, il aurait mieux valu ne rien dire, s’agissant de la situation ivoirienne et de vous abriter hypocritement derrière le concept flou de non-ingérence ! », avait-elle écrit sur sa page Facebook dans la nuit de vendredi 20 novembre 2020.
ARS