Une jeune élève de la sous-préfecture d’Ahouanou, en classe de 3è, a lancé un message d’appel au secours pour lui sauver un bras attend de kyste. Un bienfaiteur aurait réagi à en croire une source de Laurore.net.
“Bonsoir Monsieur Mon cher et chers parents, je m’appelle Kouamé Affoué Grâce, j’ai 15 ans et je suis élève en classe de 3e au collège moderne d’ahouanou dans une sous-préfecture de Grand-Lahou, je souffre d’un mal au bras droit depuis longtemps et mon père planteur est à bout de souffle” a indiqué la jeune élève. Poursuivant, elle précise que son appel vise à recueillir de l’aide.
“Je mets un pagne sur le bras pour éviter les moqueries de mes camarades d’école” a-t-elle fait savoir.
Sur la photo d’illustration, on voit une jeune frêle fille qui supporte mal un bras enflé qu’elle peine à le soulever et qu’elle recouvre d’un morceau de pagne. Contactée par laurore.net, l’enseignante qui a fait le post sur facebook, fait savoir que le père de la jeune élève l’a informée de ce qu’elle est née avec un petit bouton sur le bras. “La famille a négligé ce détail. Son bras est devenu gros et elle est incapable de le soulever” témoigne-t-elle. La bienfaitrice informe que “un bienfaiteur a réagi ce matin en envoyant de l’argent afin que des analyses puissent se faire à l’hôpital général de Grand-lahou afin de pouvoir la conduire au CHU de Treichville”.
Le père, un agriculteur est dans le dénuement total et incapable de faire face à la douleur de sa progéniture. Les appuis financiers et matériels sont les bienvenus.
Adam’s Régis SOUAGA