Suivez nous sur:

Actualité

Grands Ponts- 5088 candidats composent aux épreuves écrites du Baccalauréat 2021

Publié

le

Les épreuves écrites de la session 2021 du Baccalauréat ont débuté, lundi 5 juillet 2021, sur toute l’étendue du territoire. Dans la région des Grands Ponts, ce sont 5088 candidats composent à ces examens pour l’enseignement général qui prendront fin vendredi 9 juillet prochain. 427 candidats affrontent les épreuves du baccalauréat technique. 
À Dabou où 3284 candidats sont lancés à l’assaut du Bac, c’est le Lycée Tiapani Dominique qui a accueilli le lancement officiel des épreuves par la SG de préfecture, Koné Christelle et la Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (Drena), Sara Fofana. Pour ces épreuves qui démarrent, des dispositions ont été prises, selon la Drena Sara Fofana, dans le cadre de la prévention contre la Covid-19.” Chaque élève a reçu un cache-nez et nous leur avons demandé d’observer les mesures de lavage de mains“, a-t-elle signifié.
Aux surveillants, la Drena a passé des instructions fermes pour des examens sans tricherie. Ce qui passe par le respect scrupuleux des consignes de la Direction des examens et concours, a-t-elle signifié. Les mêmes consignes allant dans le sens de la lutte contre la fraude ont été passés aux élèves. Sara Fofana a particulièrement insisté sur l’interdiction des téléphones portables dans les centre d’examen.
La Direction régionale a, concernant les téléphones portables, reçu des détecteurs de métaux pour les contrôles à l’entrée des centres et des salles de classe, a-t-elle signalé. Après le lancement des épreuves au lycée Tiapani Dominique, la Drena a fait le tour de quelques centres pour s’assurer du bon déroulement des examens.
I.T