Suivez nous sur:

Actualité

Grands Ponts- Mélèdje Aboud Hilaire, sénateur élu du RHDP remercie les élus de l’opposition qui l’ont voté

Publié

le

Élu sénateur des Grands Ponts aux sénatoriales partielles du samedi 31 juillet 2021 pour le compte du RHDP, Mélèdje Aboud Hilaire traduit sa reconnaissance aux conseillers municipaux et régionaux.

À l’issue de cette élection qui l’opposait au candidat du PDCI-RDA, Dégni Claude, le candidat du RHDP, Mélèdje Aboud Hilaire a remporté le scrutin haut les mains. Il a obtenu 86 voix/ 131 soit 65, 65%.

Joint au téléphone par laurore.net après son élection au sénat, il a tenu à adresser ses remerciements aux grands électeurs pour la confiance placée en lui: “Je remercie tous les conseillers régionaux et municipaux de la région qui m’ont fait confiance et m’ont porté à cette chambre”, nous a confié le désormais Vénérable Mélèdje Aboud Hilaire, ex-député, qui passe ainsi de la chambre basse à la chambre haute du parlement.

Il a dit sa “fierté” de voir ” même l’opposition” porter son choix sur sa modeste personne.” C’est pour moi une fierté”, a-t-il dit. Pour lui, c’est aussi la preuve que “la région des Grands Ponts est pour le développement”.” Nous voulons le développement quel que soit le parti“, a-t-il précisé. Avant d’ajouter :” Demain, si un autre parti arrivait au pouvoir, nous les soutiendront à condition qu’il travaille pour le développement”, a-t-il ajouté.

À l’entendre, seule l’unité des fils et filles pourra sauver la région qui est “en retard malgré ces potentialités“, selon lui.” Le chantier est vaste. Nos femmes, nos jeunes ont besoin de projets et de financements et notre région à besoin de se développer“, a-t-il soutenu. Par ailleurs, Mélèdje Aboud Hilaire s’est voulu reconnaissant à l’endroit des maires de Dabou, Jacqueville, Grand-Lahou et du président du Conseil régional pour cette victoire.

Il a, enfin, adressé des remerciements “spéciaux” à la hiérarchie et aux cadres du RHDP pour cette belle victoire.” Je salue tout particulièrement, le coordonnateur régional du RHDP, le ministre Essis Esmel Emmanuel à qui j’irai remettre le trophée afin qu’il aille le remettre à notre doyen Vincent Lohoues qui ira le remettre à notre dynamique Directeur exécutif, Adama Bictogo qui m’a fait l’honneur de se déplacer à Dabou pendant la campagne pour qu’il aille, à son tour, le remettre à notre président de parti et président de la République, Alassane Ouattara“, a-t-il dit.

I.T