Suivez nous sur:

Actualité

Grands-Ponts-  Scrutin apaisé à Grand-Lahou, Jacqueville et Dabou commune

Publié

le

Globalement, le scrutin se déroule sans heurts à Jacqueville, Grand-Lahou et Dabou commune

Rues désertes. C’est le constat fait ce matin du samedi 31 Octobre, jour de la présidentielle. Cependant, dans les lieux de vote, il y’avait de l’affluence.

Aux groupes scolaires catholique Mixte, Sodepalm, le jardin d’enfants Les Palmiers et le lycée moderne Leboutou, les électeurs votaient dans le calme et la discipline. En dépit des retards constatés dûs soit à l’arrivée tardive du matériel électoral soit à l’ouverture tardive des bureaux de vote.

Contrairement à la ville où le scrutin se  déroulait sans incidents, le vote a été empêché dans les sous-préfectures de Lopou, Toupah et les villages rattachés,
selon le vice- président régional de la CEI, M’Bouaffoue Gnagne Jean. À Debrimou, également,  village de la commune, le vote n’a pu avoir lieu, empêché par des populations, selon lui.

Par contre à Layon, Armebé et Agneby, autres villages communaux, le scrutin a pu avoir lieu.” Dans ces villages, il y’avait même de l’engouement dans les bureaux de vote”, soutient il.

Le même calme a été observé à Grand-Lahou et Jacqueville, deux autres  départements de la région des Grands-Ponts, où aucun incident lié au vote n’a été constaté, selon M M’bouaffoué.

I.T