Suivez nous sur:

Actualité

Grève- Des agresseurs à bord de taxis compteurs signalés, les tarifs Yango et Uber augmentent

Publié

le

La violence s’est installée dans les rues d’Abidjan avec des agressions d’usagers signalés sur la page facebook observatoire libre de Côte d’Ivoire. “Les taxis compteurs ne font pas que faire la grève. Ils agressent sauvagement les chauffeurs et clients de Yango et Uber qu’ils rencontrent” dénonce un posteur sur OLCI.
“Ils font des convois de taxis compteurs avec à bord des voyous surexcités en possession d’armes blanches pour agresser les chauffeurs et clients Yango-Uber. Leurs cibles principales sont les nouvelles Suzuki (alto, Spresso, Dzire, Swift, baleno etc…) Et les véhicules personnels avec smartphone positionné sur le pare-brise” poursuit ce posteur.
“Soyez vigilants. Ils frappent même les passagers” alerte-t-il.
“La plupart des véhicules Yango et Uber ont garé. D’autres ont pris le risque de travailler parce que les tarifs ont triplé. Comme en exemple sur la deuxième capture prise ce midi, trajet Cocody saint jean – allocodrome de Cocody : 3000f” précise l’information sur Observatoire libre de Côte d’Ivoire.
Les Abidjanais inquiets avaient donc poussé un ouf de soulagement avant de déchanter ce matin avec des groupuscules d’individus, se réclamant de cette association et qui arrêtaient les véhicules accusés de livrer une concurrence déloyale aux taxis compteurs.
Une source proche du ministère des Transports, soutient que la faute est à la “communication” qui n’a pu permettre d’informer les membres de l’ACTC à temps.
Bakayoko Mamadou avait estimé que ” vu les avancées du cadre d’échange permanent pour la réglementation des textes législatifs en vigueur et dans le souci de préserver le climat social dans le pays, l’ACTC suspend le mot d’ordre de la grève prévue du 2 au 5 novembre 2021″.
Adam’s Régis SOUAGA