Suivez nous sur:

Actualité

Guerre en Ukraine- Antonio Guterres vit les bombardements russes en live à Kiev, “choc” à l’ONU

Publié

le

La capitale ukrainienne, Kiev, a été la cible de frappes jeudi soir 28 avril, en pleine visite du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres. Une tentative d’humiliation, selon le président ukrainien, un « choc » pour l’ONU. Pendant ce temps, les régions méridionales et orientales de l’Ukraine – où se concentrent les assauts russes – sont sous un feu nourri de bombes. Aujourd’hui, 29 avril, c’est le 65e jour de l’invasion russe en Ukraine.

La capitale ukrainienne, Kiev, a été la cible de frappes jeudi soir qui ont fait au moins dix blessés, en pleine visite du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres et pour la première fois depuis mi-avril.

Dix soldats russes ont été mis en examen jeudi pour des crimes présumés commis à Boutcha, près de Kiev, déclare le procureur général d’Ukraine sur son compte Telegram.

La coordinatrice de l’ONU en Ukraine annonce jeudi qu’elle partait dans le sud du pays préparer une tentative d’évacuation de la ville de Marioupol, presque entièrement contrôlée par les forces russes. « Je vais à Zaporijjia pour préparer l’évacuation espérée de Marioupol », indique Osnat Lubrani.

Source: RFI.FR