Suivez nous sur:

Actualité

Guerre en Ukraine- Un 1er soldat Russe condamné à perpétuité pour “crime de guerre”

Publié

le

 

Au 89e jour de l’invasion russe en Ukraine, ce lundi 23 mai, l’Ukraine a jugé et condamné à la prison à perpétuité un soldat russe pour crime de guerre. Par ailleurs, 20 pays se sont engagés à fournir des armes supplémentaires à l’Ukraine pour faire face aux forces russes lors d’une réunion des alliés ce lundi.

Les sanctions de la communauté internationale contre Moscou « devraient être maximum », avec notamment « aucun commerce avec la Russie », a déclaré le président ukrainien lors d’un discours en visioconférence durant la réunion du Forum économique mondial à Davos. Volodymyr Zelensky a aussi déclaré être prêt à rencontrer Vladimir Poutine, mais seulement pour arrêter la guerre. 

Vingt pays se sont engagés à fournir des armes supplémentaires à l’Ukraine pour faire face aux forces russes lors d’une réunion des alliés ce lundi.

Les combats s’intensifient dans le Donbass, à l’est de l’Ukraine, le ministre de la Défense russe affirmant que la conquête de la région de Louhansk était presque achevée. Dans cette région, Sievierodonetsk et Lyssytchansk, désormais encerclées par les forces russes, constituent la dernière poche de résistance ukrainienne.

 

La suite sur rfi.fr