Suivez nous sur:

Actualité

Guerre en Ukraine- Zelensky accepte des négociations avec Poutine mais “pas en Biélorussie”

Publié

le

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accepté des pourparlers demandés par Vladimir Poutine. Mais, fait-il savoir, pas en Biélorussie, soutien de Moscou dans cette nouvelle opération militaire décidée par Moscou.

Alors que les sanctions économiques et financières sont enclenchées par les Occidentaux et les Américains, Vladimir Poutine propose la main tendue.

La capacité de Poutine de financer sa guerre” sera étouffée à en croire la cheffe de l’Union Européenne, Ursula Von der Leyen. Au troisième jour de l’offensive russe, de violents combats se poursuivent dans la capitale ukrainienne. «On va défendre notre pays», a promis le président Volodymyr Zelensky. Les renseignements américains prédisaient sa chute en moins de quarante-huit heures. Mais deux jours et deux nuits après le déclenchement de l’offensive russe en Ukraine, la capitale, Kiev, résiste toujours. Des civils se sont enrôlés et armés pour soutenir les militaires qui combattent contre l’ogre russe qui tentent des percées sur tous les côtés de l’Ukraine.

Adam’s Régis SOUAGA