Suivez nous sur:

Actualité

Guinée- Antonio Guterres accentue la pression sur la junte militaire du Col Mamady Doumbouya

Publié

le

 

Arrivé dans la matinée de ce lundi 13 septembre à Conakry comme nous l’annoncions dans l’une de nos précédentes dépêches, le Représentant du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mahamat Saleh a été reçu par le président du CNRD, colonel Mamady Doumbouya au Palais Mohamed V, ex-Palais des Nations, a-t-on appris.

Si pour le moment rien n’a filtré de ces discussions entre le président du CNRD et la délégation onusienne, il faut souligner que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact devant permettre aux deux parties de s’imprégner, d’une part du message du Secrétaire général de l’ONU adressé à la junte et de l’autre, des intentions que celle-ci a par rapport à la transition en cours.

Par ailleurs, faut-il préciser que le président du CNRD a annoncé à partir de demain mardi 14 jusqu’au vendredi 17 septembre une série de concertations avec l’ensemble des forces vives de la nation.

La Guinée vit une nouvelle ère politique sous le magistère du colonel Mamady Doumbouya dont les hommes ont renversé le régime d’Alpha Condé depuis le 5 septembre.

 

Source: Guineenews.org

Publicité