Des jeunes guinéens, dans un courrier adressé au président en exercice de l’Union Afrique, Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, ont exprimé leur désarroi suite à la réaction de l’institution africaine suite au coup d’Etat perpétré par les éléments des Forces Spéciales dirigées par Col Mamady Doumbouya.
“Nous avons suivi avec étonnement le communiqué que vous avez co-signé avec Monsieur Faki, condamnant l’éviction du président Condé, ici chez nous en Guinée, par l’armée” ont écrit Mohamed Youla, Fofana Adama et Jean-Paul Kasory.
“La démarche entreprise par les militaires Guinéens répond aux attentes de la population pour qui Monsieur Alpha Condé n’avait aucun souci, lui qui a fait du pouvoir politique en Guinée un bien particulier pour les intérêts de sa famille et de ses amis, dont vous Monsieur Tshisekedi. Les militaires ont mis fin à l’illégalité, à la cacophonie et au coup d’Etat constitutionnel de Monsieur Condé. Et vous vous permettez de soutenir la bêtise Alpha Condé au détriment du peuple guinéen” dénoncent ces trois jeunes.
Ils recommandent au président de l’Union Africaine et au président de la Commission de l’UA de s’occuper de la RDC et “ses multiples problèmes que vous lui créez chaque jour” assurent-ils.
Adam’s Régis SOUAGA