La nouvelle parait bonne pour les producteurs d’hévéa. La demande mondiale du caoutchouc va accroitre d’ici fin 2021. Les perspectives indiquent alors que la demande mondiale pourrait augmenter de 9,3% pour atteindre 14,1 millions de tonnes fin 2021, c’est ce qu’indique les statistiques de l’association des pays producteurs de caoutchouc naturel publiées en aout 2021.
Concernant les perspectives du mois de juin qui projetaient une demande mondiale de caoutchouc naturel de 13,87 millions de tonnes, on note une consolidation de 1,7%.
Cette révision optimiste des perspectives est attribuée à une demande plus importante anticipée en Chine, Inde, Thaïlande et Viêt-Nam.
De même, les perspectives concernant la production mondiale d’hévéa se sont également améliorées. Elles tableraient sur une croissance de 2% par rapport à son niveau de l’année précédente pour s’établir à 13,86 millions de tonnes, contre une production anticipée de 13,68 millions de tonnes en juin 2021.
En dehors des données fondamentales du marché, les prix du caoutchouc physique ont aussi été influencés par d’autres facteurs externes tels que le développement du secteur pétrolier, les stocks sur les marchés à terme régionaux, la force des pays exportateurs de caoutchouc naturel.
Source: Relaimedia.net