Suivez nous sur:

Actualité

Hommage- Alassane Ouattara annoncé à Adzopé pour un plan autour de Patrick Achi

Publié

le

Inauguration du CHR d’Adzopé, pose de la première pierre du lycée d’excellence de jeunes filles et une cérémonie d’hommage à Alassane Ouattara qui a, pour la première fois nommé un fils de la région à si haut niveau-Premier Ministre, en Côte d’Ivoire, sont au menu de l’événement prévu le 31 juillet 2021 à Adzopé.

La pose de la première pierre du lycée des jeunes filles devrait doter la région de son premier lycée uniquement dédié aux filles. Il a une capacité de 1000 places avec 800 places à l’internat.

Même si pour le moment aucune voix officielle ne confirme la présence possible du couple présidentiel, Alassane Ouattara et Dominique Ouattara sont annoncés à cette célébration de reconnaissance pour le choix porté sur Patrick Achi au poste de Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire.

Nommé le 26 mars 2021, Patrick Achi a pris fonction à la « maison blanche » du Plateau le 30 mars 2021. Il assurait l’intérim d’Hamed Bakayoko décédé le 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer.

Le Premier Ministre sera donc célébré par ses parents qui bénéficieront du soutien de 10 autres régions alliées ou non pour témoigner reconnaissance au Chef de l’Etat pour la confiance placée en un fils d’Adzopé. Les rencontres se déroulent actuellement pour bien préparer cette fête.

 

Adam’s Régis SOUAGA