Suivez nous sur:

Actualité

Hommage- Le RHDP marque la halte pour se souvenir et prier pour Houphouët-Boigny

Publié

le

 

Le président du RHDP, Alassane Ouattara marquera demain une halte à valeur historique pour prendre part à une cérémonie de souvenir. Il s’agit pour le Chef de l’Etat de commémorer avec l’ensemble des Ivoiriens qui se reconnaissent au père fondateur, Félix Houphouët-Boigny, le souvenir de cet homme qui aura marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Décédé le 7 décembre 1993, le “Bélier de Yamoussoukro”, Félix Houphouët-Boigny sera à l’honneur, à travers une prière qu’organise le RHDP. Alassane Ouattara, président de ce parti, “convie à la journée de commémoration du 29è anniversaire du décès du Président Félix Houphouët-Boigny le mercredi 7 décembre” l’ensemble des militants de son parti mais aussi les Ivoiriens.

Le programme du mercredi se compose d’une “messe d’action de grâce à la cathédrale Saint-Paul du Plateau suivie d’une “cérémonie d’hommage avec un panel de haut niveau sur l’Houphouétisme au palais de la culture de Treichville”. Le vendredi 9 décembre, la communauté musulmane pour laquelle le 1er président ivoirien a accordé une grande attention lui consacrera une “prière à la grande mosquée de la Riviera Golf”.

L’invitation solennelle à tous les ivoiriens est lancée par Cissé Ibrahima Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP.

 

Adam’s Régis SOUAGA