Le Ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a effectué une mission dans la région du Hambol pour constater l’arrêt à Morla Dioulasso, département de Dabakala, l’arrêt des travaux de construction du château d’eau de cette localité et prendre les décisions idoines pour son achèvement, croit savoir Ibrahim Khalil Konaté, président du conseil régional du Hambol.
Laurent Tchagba était une fois de plus sur le terrain pour la mise en service des Unités de production d’eau potable dans les départements de Dabakala et Katiola. Il a procédé au lancement des travaux d’extension des réseaux de distribution d’eau potable des villes de Dabakala et Katiola. Lancement des travaux d’alimentation en eau de la ville de Katiola à partir du N’zi pour porter la production d’eau à 8000m3/j.
“Ces investissements permettront d’approvisionner les villes de Fronan, Katiola, Timbe, Boniere et Dabakala. En passant par les villages traversés et environnants” rapporte Ibrahim Khalil Konaté.
Cette visite du ministre de l’hydraulique est pour le conseil régional du Hambol “la réalisation de cette promesse de SEM le Président de la République.”
Ibrahim Khalil Konaté annonce que “la ville de Dabakala va bénéficier de 55km de réseau de distribution pour permettre l’alimentation en eau des nouveaux quartiers car la mise en service de l’UCD et la réhabilitation de la retenue d’eau de Kongobanadougou, permettront aux populations de disposer de suffisamment d’eau pour les 15 prochaines années.“
Adam’s Régis SOUAGA