Suivez nous sur:

Actualité

Impayés de bourse- Les étudiants de l’INFAS exigent 9 mois de bourse de formation

Publié

le

 

Les étudiants de l’INFAS, institut national de formation des agents de santé, réclament le paiement de leurs bourses. Ils soutiennent être en retard de paiement de 9 mois de cette bourse sensée les aider dans le parcours de formation. L’inertie autour de ce dossier n’a pas laissé de marbre le secrétaire général du MASSIP, un des syndicats des agents de santé, Valentin Koulaï qui interpelle le ministre Pierre Dimba.

Comment vivent les étudiants durant tout ce temps?” interroge Valentin Koulaï, Porte-parole de la Coalition des syndicats de la Santé.
Monsieur le Ministre Pierre Dimba, est-ce que nous pouvons avoir des Agents de Santé de qualité dans de telles conditions ?” poursuit-il son indignation.
Pour Valentin Koulaï, le salut viendrait de la “signature portant Réforme du Statut de l’INFAS pour l’application effective du système LMD , le payement sans délais de toutes les arriérés de bourses d’études des étudiants et de la Prime de stage communautaire.”
En tout cas vous êtes prévenus, car les étudiants se meurent” a-t-il fait savoir au ministre de la Santé.
Les étudiants de l’INFAS disent payer une connexion internet de 30.000 F/ mois pour des cours en ligne, 125.000 F de frais de chambre par an, la scolarité de 100.000 F pour la Licence 3 et 150.000 F de frais de transport par mois. “Je veux ma bourse pour assurer ma formation” ont écrit les étudiants sur une affiche sur la page facebook du Secrétaire général du MASSIP.
Adam’s Régis SOUAGA