Un gendarme a fait tomber une femme assise à l’arrière d’une moto taxi, à Bouaké mardi 7 décembre 2021. Le conducteur de la moto-taxi a refusé d’obtempérer au coup de sifflet du gendarme en charge du contrôle des documents administratifs des engins à deux roues.
Dans la tentative de fuite, le gendarme agrippe la tenue de la femme, la tire dans l’optique de freiner la tentative de fuite du mototaxiste. La femme tombe. La scène qui se déroule au marché d’attiéké, vers l’école Saint André, attire les regards et un attroupement naît.
Les secours appelés sont arrivés et ont conduit la victime dans un centre de santé.
Un tel acte avait embrasé des quartiers d’Abengourou.
Abengourou avait renoué avec la violence lundi 15 novembre 2021 suite à un accident survenu à un poste de contrôle, occasionnant des blessures chez le jeune motocycliste. Cette chute a vite été transformée en mort d’homme par la rumeur et enflammée le quartier relais où est situé le 2è arrondissement de police de la ville.
Kouadio N’guettia, scieur de 30 ans, natif de Presso, S/p Tankéssé, département de Koun-fao était certes blessé mais bien en vie et ne souhaitait aucunement pas mourir. C’est son accident qui a servi de levain à des voyous qui auraient saccagé le commissariat du 2è arrondissement de police de la ville selon l’AIP.
Selon le groupe facebook “Abengourou je t’aime”, “Une folle et regrettable rumeur laissant croire qu’un jeune homme, lors d’un contrôle de routine, a trouvé la mort ce 15 novembre à Abengourou, dans le secteur du commissariat du 2e arrondissement de la ville” a embrasé la ville et maintenu les forces de l’ordre en éveil.
ARS